Engrais Orchid Focus croissance
Engrais pour orchidées Orchid Focus spécial croissance. A utiliser en alternance avec l'engrais floraison.
Les orchidées ont besoin d'apports d'engrais réguliers, mais à faible dose. Nous vous conseillons d'alterner tous les quinze jours l'apport d'engrais croissance et d'engrais floraison afin d'apporter une fertilisation adéquate à vos orchidées.
Préparez votre engrais : diluez une cuillère à café (5ml) d'engrais dans deux litres d'eau.
Arrosez vos plantes à l'eau claire, puis arrosez avec votre engrais dilué.
Cette précaution évite les brûlures des racines. Evitez absolument de surdoser l'engrais.
Quinze jours plus tard, vous pourrez recommencer cette opération avec l'engrais floraison.
Attention, certaines orchidées craignent l'excès d'engrais l'hiver, pensez à ralentir la fertilisation à cette période.
Composition : N.P.K. : 1.056 : 0.670 : 1.796
L'utilisation d'un conductimètre est idéale pour mesurer précisément la dose d'engrais que l'on distribue aux plantes. Un conductimètre de poche est facile à trouver sur internet pour quelques dizaines d'euros (bien vérifier la plage de mesure, qui doit être comprise au minimum entre 0 et 1000 µS/cm).
Toutefois, si vous n'en utilisez pas, voici une correspondance approximative pour l'utilisation de l'engrais Orchid Focus que nous recommandons :
En ajoutant 5 ml d'Orchid Focus (dose recommandée sur le flacon) à deux litres d'eau osmosée ou d'eau de pluie propre, vous obtenez une solution dont la conductivité est d'environ 600 µS/cm, ce qui correspond à la dose préconisée pour la plupart des orchidées (cf Le Petit Larousse des Orchidées). Pour des orchidées demandant peu d'engrais, vous pouvez diviser cette dose par deux, afin d'obtenir une solution à 300 µS/cm.
Attention, si vous utilisez une eau de réseau de distribution pour préparer votre engrais, celle-ci peut avoir déjà une conductivité relativement élevée (entre 200 et 400 µS/cm, voire plus). Dans ce cas, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du distributeur d'eau de réseau afin d'en connaitre la conductivité. Nous conseillons cependant d'utiliser de préférence de l'eau de pluie, ou de l'eau osmosée.
Fiche technique